La Coppa delle Alpi 2024 a traversé l'arc alpin en cinq étapes, mettant en valeur notre marque sur le camion "Vallet Service". Le 1000 Miglia a lancé le projet de la Grande Traversée des Alpes, avec des représentants abordant cinq thèmes principaux lors du rallye.

La Coppa delle Alpi 2024, qui s’est déroulée du 28 avril au 4 mai, a traversé et brillé à travers tout l’arc alpin en cinq étapes : d’est en ouest, en partant de Trieste et se terminant à Courmayeur. Nous avons eu la chance de présenter notre marque sur le camion « Vallet Service » qui fournissait un support technique à toutes les voitures « belges » parmi les 30 véhicules sélectionnés pour le rallye.

 

La célèbre 1000 Miglia a décidé de tirer parti de la force de son réseau pour lancer le projet ambitieux de La Grande Traversée des Alpes, un parcours de réflexion parallèle à l’itinéraire de la course visant à représenter les transformations socio-économiques, humaines et environnementales de la macro-région alpine. Des représentants de divers domaines d’intérêt et appartenant aux nations traversées par la Coppa delle Alpi 2024 faisaient partie du convoi qui a parcouru l’itinéraire. Cinq thèmes principaux ont été abordés : l’agriculture, l’artisanat, la culture, l’énergie et le tourisme, qui ont été associés aux différentes étapes et aux lieux de passage du rallye.

Le contour des thèmes était basé sur une série d’entretiens menés avec un mélange d’acteurs locaux opérant dans ces secteurs, des témoignages des meilleures pratiques d’autres communautés alpines, des experts des scénarios sectoriels et des représentants des institutions, qui ont fourni le « récit » des problèmes autour desquels développer les réflexions de ceux qui participent aux panels.

 

La Coppa delle Alpi s’est conclue à Courmayeur par un Forum le samedi 4 mai, résumant les idées et contributions recueillies chaque jour lors des ateliers de transition et des réunions locales avec les parties prenantes.

 

Le rallye de voitures classiques a traversé de nombreuses villes et villages en Italie, en Autriche et en Suisse, où les partenaires de Sotheby’s International Realty opèrent sur le marché immobilier. Il s’agissait notamment de Trieste (Italie), Cortina D’Ampezzo (Italie), Seefeld in Tirol (Autriche), St. Moritz (Suisse), Gstaad (Suisse) et Courmayeur (Italie). Chaque étape s’est démarquée non seulement par ses itinéraires et destinations pittoresques, mais aussi par la qualité élevée du contenu des ateliers et des discussions organisées.